• Partager et coconstruire les bonnes pratiques de votre organisation grâce à l’analyse de vos pratiques pour faire émerger les méthodes de travail les plus performantes (codev)
  • L’émergence et la mise en mouvement de vos idées (intelligence collective)
  • La connaissance de soi pour mieux interagir avec les autres (DISC et FM)

L’approche PIKTOZ Conseil est construite sur 3 ingrédients clés :

  1. La connaissance de soi et des autres ➔ avec l’aide du DISC et des Forces motrices on comprend son mode de communication et on adapte son comportement commercial, son style de vente et managérial en fonction de la personne,
  2. La co-construction et l’implémentation de vos approches commerciales par exemple qui feront VOTRE réussite ➔ on prend comme ingrédients « classiques » les techniques de ventes, de négociation… mais on invente, adapte ou encore ajuste votre recette commerciale ; les méthodes de vente, le discours, l’argumentation en fonction de vos cibles!
  3. L’analyse des pratiques commerciales comme vecteur d’apprentissage (collectif) ➔ plutôt que de passer du temps sur la théorie de la vente, on analyse les pratiques grâce au co-développement. D’une problématique, situation de vente, point de blocage on réfléchit ensemble à des solutions. Le codéveloppement se déroule sur un cycle de rencontre pour accompagner la montée en compétences dans le temps (minimum 6 séances).

Mixer ces 3 ingrédients pour permettre à votre équipe de :

  • Prendre connaissance et conscience de soi et des autres et savoir comment interagir avec ses prospects et clients, la posture relationnelle joue une part importante dans l’acte de vente !
  • Appréhender et construire ses méthodes de vente, de management, de collaboration,
  • Identifier les meilleures pratiques en partageant régulièrement les expériences, les points durs, les réussites et construire un collectif solide.